• Aboyer à la lune par Andy

    Aboyer à la lune par Andy

     

     

     

     

     

     

     

    En ce moment les mots me manquent

    Et ma vision est aveuglée pour voir la vérité

    Comme les mains tendues dans les ténèbres

    A travers le présent ou l’abandon

    J’ai choisi de me battre, briser les règles

    Je ne vivrai pas sous les ombres des regrets

    Bien que je sois submergé de doutes

    Proie facile à la folie et à la démence

    Non, bien que fissuré, je ne suis pas brisé

    Je sais, je ne peux arrêter le monde de tourner

    Ni d’atteindre la lune tant désirée

    Mais de mes cendres je me relèverai

    Sachant que rien n’est plus fort que la foi et l’amour

    Pour trouver l’espoir quand tout semble perdu

     

    Andy

     

     


  • Commentaires

    1
    DORICE
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:21

    Bonjour Andy,

     

    Toujours sur le fond ...mais si je commente c'est que la forme m'inspire , beau sujet que la lune c'est aussi notre insconcient... notre ressource ultime car c'est ce que je ne sais pas encore, ce qui peux rester à tout jamais masqué, mais aussi une ressource infini à porter de laser...

    L'invisible d'où je peux tirer le visible, c'est pour cela que rien n'est jamais perdu (k.G. Jung a parlé de l'insconcient collectif), toujours la fable: lorsque Pandora ouvre la boite de Pandore tous les maux des hommes sont mis à jour seul reste l'Espérance au fond de la boite qu'elle referme (vertu collégiale !) , Pandora est-elle la blonde de service de l'histoire ??? Ou comme Eve l'Ame d'un monde humain qui met les humains en pleine conscience devant leur fêlure , et cette Espérance nous offre comme le sphynx (oiseau mystique qui en se consumant renaîssait de ces cendres ....pas de 1er dégré, il faut voir là en langue des oiseaux au delà de la fable, l'être humain qui accepte de "se brûler" aux autres en franchissant les lois par amour des hommes souvent  au risque de sa vie terrestre pour faire avancer l'humanité.

    J'espère que je ne suis pas trop ardu pour ceux qui me lisent, ce dont je parle prends ses sources, dans l'antiquité, la mythologie, le celtisme, le boudhisme, les évangiles, le livre des morts egyptien  ...etc chacun peut retrouver sur internet en posant les bonnes questions. :)

    J'ai donc retrouvé tout cela dans le poème D'Andy tout un univers concentré dans quelques lignes parce que la poèsie c'est aussi cela, mettre à la portée de tous par l'émotion altruiste des univers différents , et c'est une richesse que nul ne peut nous retirer.

    Merci à Andy ...et pensée à L qui oeuvre depuis des années pour cet Univers.

    Dorice.

     

    2
    Andy
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:32

    Merci Dorice.


    Ce sont des poèmes écrits quand il y a pas mal de temps.


    Mais ils n'étaient que des brouillons et je n'avais pas eu le temps de les terminer.


     


    La vie est mon sujet favori.


    Elle me passionne.


    Nous vivons puis nous mourrons.


    Mais qu'est ce qui fait que la vie mérite d'être vécu ?


    C'est la question que je me pose et à la quelle je n'ai pas  vraiment trouvé les réponses.


    La seule réponse que j'ai trouvé à la vie, c'est la vie elle même.


    C'est la façon dont nous l'apercevons et la vivons.


     

    3
    DORICE
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:58

    La vie est une passion dévorante, que l'on soit  mobile ou immobile, toujours cette notion d'électron(libre) et de proton ...Si je me rapporte à la légende du ST Graal, je dirai peu importe le Calice si on a l'Ivresse....c'est tout le mythe de la Quête = le chemin de vie, il faudrait analyser chaque personnage (chevalier) qui sont des chemins de vie de l'épopée celtique avant l'avènement du christianisme.

    J'ai vu avec ma fille le film avec Brad Pitt : " la fabuleuse histoire de Mr...."  un enfant né vieux et meurt nourisson ... Elle m'a dit en sortant du cinéma en fait la vie commence avec un goûter et des couches et finit par un goûter et des couches...J'ai ressenti son amertume devant la vie ... je lui ai répondu ce qui est intéressant c'est tout ce que nous faisons entre les deux.

    Il y a donc une notion d'action de l'Agir fondamental...

    Dans le boudhisme, nous avons des périodes incarnées et désincarnées, cela veut dire que nous avons un nombre de vie infinie ...le but ? apprendre à évoluer en esprit, être soi en éthique, si on faillit pas grave, on réapprend dans une autre vie, on peut aussi délibérément choisir se mettre en danger ou prendre la case noire, si vient en équilibre la case blanche de l'échiquier pour les autres, c'est l'altruisme...Tu voyages beaucoup ! peut être dans les pays asiatiques, voir le symbole ying-yang ... à raprocher de notre Pierre philosophale occidentale.

    Tous les symboles se valent , ils se métamorphosent en fonction de la culture du pays. Dans les cultures indiennes,  c'est le serpent ....arc-en-ciel terrestre chez les arborigènes d'Australie....etc

     

    Bon en tout cas, il y a multiples explications à la vie, c'est ce qui est intéressant.

    Dorice

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :