• A voeux...! par LLA

     

    Souhaitiez-vous que ma joie s'élève,

    Que mon âme touche les cieux,

    Epousant la forme d'un rêve

    D'un nouvel élan audacieux?

    J'ai laissé mes yeux s'éblouir,

    Ainsi que mon âme d'enfant,

    De l'éclat de votre sourire,

    Tel un baume revivifiant.

     

    Fusse l'objet d'une prière?

    Mon luth affolé s'est épris,

    Tant l'onguent de votre lumière

    Aura parfumé mon esprit.

    Depuis vont mes mots indomptés,

    Prompts soient-ils à vous rendre hommage.

    Oseriez-vous vous en draper,

    Ils ne vous feraient pas ombrage.

     

    Fusse votre premier désir,

    Ou celui secret de mon cœur,

    De s'honorer de devenir

    Vos plus dévoués serviteurs,

    Permettez-leur d'être pour vous

    Ces admirateurs anonymes,

    Emus de ce qui ne s'avoue

    Qu'en la caresse de ces rimes,

    Et mû de ce qui ne s'avoue

    Qu'en la caresse… de mes rimes.

     

    L. (inspirée davantage par l'illustration que par le thème premier, oups!)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2015 à 09:37

    j'ai mis l'illustration car je l'ai trouvée jolie et en plus je me suis dit, si les gens n'écrivent pas avec le challenge et bien on écrira sur l'illustration donc j'avais juste...

    Par contre avec Kévin on est vraiment un peu paumé... je ne suis pas assez en ce moment, la fatigue est tellement importante que je suis à la ramasse.

    Très joli poème bien en rapport avec l'illustration.. bisous bonne chance pour aujourd'hui, moi c'est demain...pfff

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :