• A bientôt l'univers par Morganne

    A bientôt l'univers par Morganne

     

    La douleur s'intensifie,

    Le ciel commence à s'étoiler,

    Déjà mon esprit fuit,

    Vers ces contrées lumineuses où je vais te retrouver.

     

    Accroche mon char  à une étoile,

    Et laisse mon esprit vagabonder sur la toile,

    Toile noire de l'horizon scintillante d'étoiles.

    Elles clignotent pour attirer notre attention, mais mes yeux se voilent,

     

    Je sais que mon étoile se rapprochera de la tienne toi qui est là haut,

    Ce sera le plus beau jour de ma vie, attrape mon char avant qu'il ne te dépasse

    Plus haut.

    Plus haut que les oiseaux,

     Plus loin que les bateaux.

     

    Quand mon char sera arrimé, je te retrouverai enfin,

    Et je serai bien, je n'aurai plus peur des lendemains.

    Les jours en ce moment se traînent, comme mon char, qui ne veut plus avancer,

    La fatigue est là, il faut se dépêcher, ne plus temporiser.

     

    J'espère que tu seras là sur mon étoile pour m'attraper,

    Et j'espère que d'étoile je ne vais pas me tromper.

    Tu m'as fait un plan du ciel et je suivrai le chariot,

    Pas la grande ourse, je ferai le détour, t'en fais pas mon char arrivera bientôt.

     

    De temps à autre quand sur terre il fera nuit,

    Un ange solidaire, viendra avec une couronne qui luit.

    Nous donner des nouvelles de la terre,

    Celle que l'on a quittée,  notre ange bouclé de lumière nous racontera l'éphémère.

     

    Dans notre vie tout est décidé d'avance,

    Même si on ne le sait, mais pas d'imprudence,

    Pour changer le court de la vie, le court de le mort,

    Regarde la nuit comme il fait beau, le ciel scintille dehors.

     

    Morganne

    (poème sous copyright)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :