• 4 mains de jean-frédéric et morganne

     

    Depuis la nuit des temps

     

    4 mains de jean-frédéric et morganne

    Depuis la nuit des temps, je sais et j'en fais une ode,

    Je t'aime mon ami-amour, et le dis sans hésiter.

    Pour toi je vaincrai le colosse de Rhodes,

    Je franchirai les frontières du réel avec habilité.

     

    Depuis que le monde est monde, je sais  par-dessus tout,

    Il est des fleurs qui s’épanouissent aux confins de l’hiver.

    Elles sont celles des amours fleuves, sans garde fous,

    Qui nous abreuvent de douces saveurs, qui font nos vers.

     

    Savoir donner toute sa douceur, en bouquet fleuri,

    Sourire, les lèvres rouges entrouvertes vers le bonheur,

    Roses de mon coeur en myriades d'étoiles à l'infini,

    Savoir construire, sous la voûte céleste notre vie "candeur".

     

    Savoir apprendre et capter les merveilles des milles et une vie,

    Le vent, qui aime à souffler doucement sur la cime des arbres.

    Nous porte jusque aux confins de nos rêves inassouvis,

    Savoir que l’on avance, pas à pas, vers les autels de marbre.

     

    Donner le meilleur de soi, ouvrir les portes de l'éternité,

    Fuir les contraintes et s'en aller par les sentiers côtiers.

    La mer rugira en contrebas, sous la route des douaniers,

    Racines de bruyères blanches s'enchevêtres ensorcelées.

     

    Donner ses peurs au néant, ses joies à la vie retrouvée,

    Fuir  à jamais les cris et pleurs de nos instants d’amour.

    Qu’il est beau de se perdre dans les cieux et s’envoler,

    Courant à présent vers l’avenir, mais riche de notre passé.

     

    4 mains d'amitié jean-frédéric et Morganne

    4 mains de jean-frédéric et morganne

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Andy
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:34

    Poème à 2 en parfaite harmonie.


    Les vers se suivent naturellement !


    J'aime !


    Andy

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:05
    Comme le dit Andy, s'est fluide, les strophes se suivent sans anicroche.
    Bravo à vous deux, on sent bien l'amitié qui vous unis au travers de vos mots =)
    Bisous bisouss
    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:36

    Une très belle harmonie, effectivement.

    Merveilleuse complicité.

    Bisous à vous deux.

    L.

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:37

    Très très joli poème qui rappelle que l'amour est l'auteur de trèes belles histoires.Merci à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :