• 4 mains Alain/Mimi (Spock27/Alexia4ever)

     

    4 mains Alain/Mimi (Spock27/Alexia4ever)

     

    Toi petit homme qui a dévalé les pentes,

    Regarde autour de toi, que des vallées improbables.

    Aspires-tu comme moi à humer leurs doux parfums,

    Car j'y vois des ombres, des lueurs d'aventures...

     

    Et moi, je ne demande qu'à découvrir les secrets

    De ces contrées lointaines où traînent quelques fantômes ;

    Ces villes qui partent en poussières de craie,

    Ces précieuses ruines qui furent d'anciens royaumes.

     

    Peut-être tes quêtes sont-elles vaines

    Mais de nos perrons à l'ombre en abandon,

    Nous te regardions, frêle silhouette

    Pleine d'allant, pars vite, reviens nous tard

    Courtise pour nous les victoires insaisissables.

     

    Ô puis-je seulement gagner l'affection de ma bien-aimée

    Que, depuis tant d'années, j'espère charmer ;

    Et mariée, je reviendrais vers vous un jour

    Pour que vous rencontriez mon premier et unique amour.

     

    (Novembre 2012)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :