• 10 mots thème libre par Evy

    Voici venir l'heure des souvenirs
    J'ai vite compris qu'il n'y avait plus d'avenir
    Je vois ces gens s'acharner autour de moi
    Mais cette, je n'en reviendrai pas, pardonne-moi!


    Te souviendras-tu de nos balades en forêt
    Dont une où je t'ai offert ce si joli bracelet
    Nous étions tellement insouciant
    Loin de l'horreur qui fait rage à présent

    Te souviens-tu de ces journées d'été
    Où nous étions adossés contre ce portail bleu
    Et j'aimais tant caresser tes cheveux
    Aux reflets ocres, mais ce n'est plus que du passé

    Puis il y a eu ce jour au ciel gris
    Le dernier jour où je t'ai vu de ma vie
    On est venu me chercher, j'étais mobilisé
    Car la guerre avait été déclarée

    Je n'ai plus vu que des paysages embrasés
    Où nombreux ce sont écroulés
    Tout était devenu sauvage
    En fait, nous partions à l’abatage...

    Evy


    -------------------------------------------------------------------

    C'est pas très joyeux, mais ça m'a inspiré cela !!
    En plus chez moi on est en plein de le 98è anniversaire de la bataille de Verdun donc ceci explique cela !

    Bonne lecture !!


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 19:50

    Il n'est pas si triste que cela ton poème c'est le poème d'un soldat qui recherche sa mie comme ils les appelaient autrefois leur petite amie.. et je trouve ton poème très beau et très poignant. Merci évy

    On garde tes deux challenges car ils nous serviront on est allé écouté hier la chanson de la reine des neiges, j'avoue que je ne la connaissais pas..

     

    Bisous... 

    2
    LLA
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:40

    Un bien magnifique poème, Evy.

    Bien à toi.

    L.

    3
    evy
    Dimanche 22 Juin 2014 à 21:53

    Merci :)

    Je le trouve beau aussi, malgré que c'est sur la guerre...

    Ok pour les idées de challenge, si j'en ai d'autres, je les posterai en commentaires.

    Contente que tu ai apprécié "Libérée".

    Bisous !!!!

    evy

    4
    Mardi 24 Juin 2014 à 17:56

    J'aime, j'aime tout simplement ;)

    Le thème de la guerre me touche beaucoup, surtout dont la manière dont tu t'en es inspirée pour écrire ce poème

    Bravo, c'est très réussis

     

    P.S: J'aime bien cette chanson de Pagny aussi =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :